LOI GIRARDIN










La Loi Girardin (anciennement loi Paul)

Un conseiller vous écoute

Pour bénéficier d'une étude Fiscale et Patrimoniale Gratuite et sans engagements,
cliquez Ici:



Qui sommes nous ?


CABINET EMINENCIA CONSEIL
5 avenue de St germain 78560 - PORT MARLY
Siège social : Saint Maur des fossés 94
RCS Créteil B 482 718 749
Responsabilité civile professionnelle n°86.181.229
Garantie financière n°4000711288
Agrément préfecture n° T 94010563

Sur votre demande, nos conseillers se déplacent gratuitement à votre domicile ou sur votre lieu de travail.



Défiscalisation en Loi Girardin

La loi Giradin vous permet de déduire de vos impôts une partie du montant de l'investissement que vous réalisez.C'est une réduction directe.
Elle concerne l'acquisition d'appartements ou de maisons neuves dans les départements et territoires d'outre mer (DOM TOM : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie).

Montant des réductions d'impôts

- 40 % sur 5 ans : secteur locatif libre. Dans ce cas, aucun plafond n'est imposé, ni au montant du loyer, ni aux revenus du locataire.

- 50 % sur 5 ans : secteur locatif intermédiaire. Pour entrer dans cette catégorie, le logement doit être loué à un prix fixé par la loi à un locataire n'ayant pas des revenus trop élevés. (+ 4% si utilisation d'énergies renouvelables.)

- 25 %sur 10 ans : elle est attribuée aux investisseurs achetant un bien destiné à devenir leur résidence principale.

Vous ne pouvez pas louer un logement concerné par la défiscalisation loi Girardin à votre conjoint ou à un membre de votre foyer fiscal. La mise en location doit s'effectuer dans les six mois après l'achèvement de la construction ou de l'acquisition et durer au moins cinq ans pour le secteur libre et six ans en secteur intermédiaire. Enfin, le logement doit impérativement constituer la résidence principale des locataires.

Défiscalisation sur le montant de l'acquisition plafonné à 2126€ TTC par m² de surface habitable + varangue dans la limite de 14 m². (loi Girardin 2006)


Avantages de la loi Girardin

La défiscalisation Girardin est la défiscalisation la plus forte existant actuellement. Plusieurs opérations peuvent se cumuler.

L'investissement loi Girardin est un excellent moyen de faire fructifier l'argent de vos impôts. En effet, votre investissement immobilier s'autofinance facilement avec les revenus locatifs et l'économie engendrée par la réduction d'impôt. De plus, vous générez un capital puisque vous pouvez revendre au bout de 5 ans (secteur libre) ou six ans (secteur intermédiaire), d'autres solutions comme l'exploitation en locations saisonnieres sont également possible avec possibilité de continuer à défiscaliser sur les revenus fonciers futurs.


Pour en savoir plus, contactez nous:
 Etude Fiscale et Patrimoniale Gratuite et sans engagements.




Découvrez tous les dispositifs pour obtenir des réductions d'impôts :Loi Borloo, Loi Robien, Loi Besson, Loi Demessine, Loi Malraux, Loi Paul, Loi Girardin, Investissement immobilier, Assurance-vie, retraite, SCPI, FCPI, placement financier, économie d'impôt, Loi de Robien

 

 

  © 2004-2005 Cabinet Eminencia Conseil| Notice légale |Plan du site